Creativity Camp Jocelyn Short Horizontal Promo Image

18 juillet 2024 : Comment créer des personnages convaincants avec Jocelyn Short

12 juillet 2024

Nous sommes ravis de poursuivre le Wacom Creativity Camp 2024 avec cet atelier gratuit de création de personnages en ligne animé par Jocelyn Short le jeudi 18 juillet 2024 à 16h30 PDT!

Wacom Creativity Camp est une série d'ateliers en ligne gratuits, en direct, animés par de brillants artistes, créateurs et éducateurs tout au long du mois de juillet 2024! Si vous voulez en savoir plus sur la conception de personnages, l'illustration, les bandes dessinées, les mangas, l'éducation artistique et bien d'autres choses encore, consultez la page d'accueil du Creativity Camp pour obtenir tous les détails et toutes les ressources. N'oubliez pas de vous abonner au Camp de créativité pour recevoir des rappels et vous abonner à tous les ateliers!

Promotion de l'événement Creativity Camp
Jocelyn Short Headshot 1

Jocelyn Short est une illustratrice et une concepteuse qui crée des œuvres d'art pour les genres fantastique, science-fiction et horreur dans les bandes dessinées, les jeux vidéo et les films. Elle développe actuellement Bearers, une anthologie artistique explorant les expériences de coursiers spirituels uniques. Parmi ses réalisations professionnelles, citons la création du bandeau de Virtuous Con pour 2024, les éléments artistiques du Black Feminist Video Game et la conception de personnages pour la bande dessinée The Legend of Althea de Royce Adkins. Allez voir Jocelyn Short sur Instagram ou Facebook.

Short présentera Crafting Compelling Character Conceptions dans le cadre du Creativity Camp le 18 juillet 2024, à 16h30 PDT, en direct sur Zoom! Cliquez ici pour en savoir davantage sur l'atelier et pour vous abonner.

Creativity Camp Jocelyn Short Horizontal Promo Image

Avant son atelier, nous avons parlé à Short de son parcours, de ses intérêts, de ses inspirations, de ce qu'il faut attendre de son atelier et de ce qu'elle a prévu pour l'avenir.


Comment avez-vous commencé à vous intéresser à l'art numérique? Étiez-vous un enfant créatif? 

J'ai commencé à m'intéresser à l'art numérique lorsque j'étais au lycée; je participais à plusieurs forums de fans pour m'amuser et je créais des bandeaux de signature. L'art numérique a évolué vers la peinture numérique à l'université. J'étais vraiment un enfant créatif. Pendant la majeure partie de ma scolarité, avant de faire de l'art ma matière principale à l'université, j'étais « l'enfant de l'art ». Les professeurs d'art me favorisaient et j'ai même fini par faire des tatouages pour des gens au lycée!

Jocelyn Short war bearers redimensionné pour l'impression

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'aller dans une école d'art ou que les créatifs débutants puissent apprendre par eux-mêmes ce qu'ils ont besoin de savoir?  

Je pense que la richesse de l'enseignement actuellement disponible en ligne est incroyable et j'en ai moi-même bénéficié. Les gens ont tellement accès à des cours d'art abordables et à des communautés artistiques que l'apprentissage de l'art en est grandement facilité.

Je pense que l'enseignement guidé a une grande valeur, mais je ne pense pas qu'aller dans une école d'art soit une nécessité absolue, et je dis cela en tant que personne qui a elle-même fréquenté une école d'art. La plupart, sinon la totalité, des écoles d'art privées sont hors de prix, à mon avis, et la plupart des étudiants se retrouvent avec une dette énorme qu'il est très difficile de rembourser.

Toutefois, l'avantage des écoles privées est qu'elles offrent des possibilités de critique et de mise en réseau en personne, ce qui est excellent. Mais cela ne rend pas nécessairement le coût équivalent. Vous pouvez acquérir une grande expérience en matière d'éducation artistique grâce à de formidables moyens en ligne qui vous enrichiront et vous aideront à trouver du travail, si vous le souhaitez.

Vous travaillez actuellement en tant qu'artiste conceptuel. Qu'aimez-vous dans ce domaine? Comment avez-vous décidé de faire carrière?

J'adore explorer et étoffer des modèles vraiment uniques et les rendre aussi réels que possible. J'ai voulu faire carrière dans ce domaine parce qu'il me semblait que c'était une application concrète de l'art. J'ai vraiment aimé l'idée que l'art puisse encore être aussi expressif et directement fonctionnel dans une chaîne de production de création à travers différents médiums.

Jocelyn Short heartbreak-harvester-print2

Comment avez-vous commencé votre carrière dans le domaine de l'art conceptuel? Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux étudiants ou aux débutants qui souhaiteraient suivre une voie similaire? 

J'ai pris un mentor après avoir obtenu mon diplôme de l'école d'art pour essayer de perfectionner mes compétences, ce qui m'a beaucoup aidé sur le plan technique et social, car ce mentor s'est souvenu de moi et m'a invitée dans d'autres espaces d'art. Les conventions m'ont également beaucoup aidé à nouer des contacts et à obtenir des contrats et des occasions.

Je suggère aux étudiants et aux débutants qui souhaitent suivre une voie similaire de ne pas s'endetter pour leurs études, de trouver une formation qui enseigne les fondements de l'art et de la conception de spectacles, et d'apprendre auprès d'enseignants et de mentors qui ont une expérience directe de l'industrie.

Je dirais également qu'il faut d'abord créer des réseaux transversaux et ensuite des réseaux verticaux. Apprenez à connaître vos pairs et les personnes qui vous accompagnent dans votre voyage, restez en contact avec eux et apprenez l'un de l'autre. Ils seront un atout permanent pour votre croissance et votre moral, car ce sont les personnes qui ont commencé leur ascension avec vous.

Comment avez-vous développé votre style artistique personnel? Quelles sont vos plus grandes influences et/ou inspirations?  

J'ai l'impression d'avoir développé mon style artistique en m'inspirant d'une approche picturale, associée à une esthétique très sombre et dramatique. Je voulais que mon art soit tactile et viscéral à ma manière. Alphonse Mucha, Albrecht Durer, Norman Rockwell, Craig Mullins, Ryan Lang, Nathan Fowlkes, Thomas Chamberlain-Keen, Sergey Kolesov, Eleeza, Anthony Jones, Gawki, Wylie Beck, Maika Sozo, et bien d'autres encore... la liste est longue! 

Jocelyn Short Omnia

Comment restez-vous motivé lorsque vous vous sentez stressé ou en panne d'inspiration? 

 Je conserve en ligne des collections d'œuvres d'art vraiment intéressantes que je trouve, alors je revisite ces dossiers et je les consulte pour me réinspirer. Je peux aussi écouter des balados sur l'art ou des balados qui n'ont rien à voir avec l'art! Jouer à des jeux vidéo me permet également de me libérer un peu de mon stress, puis de revenir à l'art une fois que je me suis calmé.

Quel(s) périphérique(s) Wacom utilisez-vous? Pourquoi choisissez-vous d'utiliser les produits Wacom? 

 J'utilise un Cintiq 27QHD. Les produits Wacom durent longtemps et je savais qu'ils étaient la norme dans l'industrie. Je me suis donc dit qu'une tablette Wacom serait un bon investissement - et ça l'a été!

Jocelyn Short fayah-witch-final-(2)-smaller
Jocelyn Short dwarves-print-document

Quel sera le contenu de votre atelier au Camp de créativité?

Mon atelier couvrira mon processus de réflexion à travers la conception des personnages et les techniques de peinture. Les participants peuvent s'attendre à apprendre à être plus réfléchis lorsqu'ils créent des dessins, et ils peuvent également s'attendre à apprendre des techniques de dessin/peinture qui peuvent être utilisées avec ou sans tablette de dessin.

Où les gens peuvent-ils se rendre pour en savoir plus sur vous, sur votre travail ou pour suivre votre parcours? Avez-vous des projets à venir que vous aimeriez partager ou promouvoir? 

Les gens peuvent visiter mon site Web, pour voir plus de mon travail et suivre mon bulletin pour obtenir des mises à jour régulières sur mon parcours. Ils peuvent également suivre mes réseaux sociaux - je suis sur Facebook, Instagram, TikTok et X (Twitter). L'un de mes projets à venir est une bande dessinée en un seul numéro pour ma série artistique intitulée Bearers, sur laquelle je travaille assidûment. Sa sortie est prévue pour la fin 2024 ou le début 2025, alors gardez l'œil ouvert pour des mises à jour à ce sujet!


N'oubliez pas de vous abonner à l'atelier en ligne gratuit de Jocelyn Short le 18 juillet 2024 à 16h30 PDT ici!

Pour en savoir plus sur le Camp de créativité, accéder aux ressources sélectionnées, s'abonner aux mises à jour et aux rappels, et s'abonner aux ateliers individuels, cliquez ici!

Articles connexes :

Les meilleurs tutoriels gratuits pour s'initier à la manipulation de photos avec Adobe Photoshop

Les meilleurs tutoriels gratuits pour s'initier à la manipulation de photos avec Adobe Photoshop

Flexifiez votre créativité - Flexifiez votre Movink! Modifier des photos en déplacement avec Amyboyy

Flexifiez votre créativité - Flexifiez votre Movink! Modifier des photos en déplacement avec Amyboyy

L'esprit de créativité de Wacom... dans les bois. Wacom au Pickathon 2024

L'esprit de créativité de Wacom... dans les bois. Wacom au Pickathon 2024

Comment dessiner des nuages et survivre à l'été : Conseils artistiques hilarants avec Lucas Piaceski

Comment dessiner des nuages et survivre à l'été : Conseils artistiques hilarants avec Lucas Piaceski

Connectez-vous avec Wacom sur les médias sociaux

Go with the flow with @sinana_grim, switching gears and moving with ease. ⁣☕☁️🎒🥤 Wacom Cintiq Pro in the office and Wacom Movink anywhere else. ⁣ #WacomMovink #CreativeProfessionals #CreativesOnTheGo
90 0
🎬 Jetez un coup d'œil derrière le processus créatif de Max Beyond avec le cinéaste @hazdazzle et l'artiste VFX @victorperez_official! Haz explique comment le Wacom Cintiq Pro l'a aidé à améliorer son flux de travail créatif, en repoussant les limites de la narration visuelle dans le domaine de l'animation. Un regard inspirant sur la rencontre de la technologie et de la créativité! #MaxBeyond #CintiqPro27 #WacomCintiqPro #Animation
1337 7
Le temps se déforme quand on travaille, n'est-ce pas? ⌛😜 Merci @lplucas pour les astuces permettant de gagner du temps dans Clip Studio Paint 🤩 Quel est le temps le plus long que vous avez travaillé sur une seule pièce? Dites-nous dans les commentaires.
26821 55
Êtes-vous prêt pour THU 2024? 👏🏻 C'est le cas, et il est spécial! @thu_officiel. Cette année marque le 10e anniversaire de THU, et nous célébrons une décennie de créativité, d'innovation et de connexions inoubliables. Rejoignez les professionnels de la création du monde entier pour une semaine inspirante de connexion et de collaboration. 🚀 Rencontrez notre équipe Wacom autour de l'événement pour des conseils d'initiés, du réseautage et de l'inspiration créative. 🙌🏻 📅 30 septembre - 05 octobre 2024 📌 Lieu : Troia, Portugal Faisons de cet anniversaire un souvenir inoubliable! #THU2024 #WacomEvents #WacomPartner #THU10Years
134 1
Découvrez cette interview vidéo exclusive 🎙️ par @3dvfcom avec des membres de notre talentueuse équipe et découvrez les secrets 👀 derrière #WacomMovink #CreativeProfessionals #CreativesOnTheGo.
236 10
🎒 Retour à l'école Sale✏️ Démarrez la nouvelle année scolaire avec des offres incroyables sur toute la gamme de produits Wacom. Ne manquez pas les énormes économies sur nos best-sellers-l'offre se termine le 30 septembre 2024 🎉 Abonnez-vous dès aujourd'hui au programme Éducation de Wacom et économisez jusqu'à 5 % supplémentaires* sur une sélection de tablettes à stylet et d'écrans à stylet *les étudiants et les enseignants éligibles peuvent acheter avec 5 % de remise supplémentaire jusqu'au 30.10.2024, *Europe uniquement #BackToSchool #WacomSale.
100 0
Comment le #WacomMovink aide @figisisters à capturer les idées où qu'elles se trouvent. #CreativeProfessionals #CreativesOnTheGo #WacomWorkspace
906 12
#WacomSale 📣 Rendez-vous dans l'estore de Wacom USA pour économiser lors de l'achat d'un Wacom Intuos. L'outil idéal pour la rentrée scolaire, tant pour les élèves que pour les enseignants! Utilisez Wacom Intuos pour écrire, modifier ou transmettre facilement des idées à des étudiants ou à des collègues lors de web-conférences. Vous débutez dans l'art numérique? Wacom Intuos est une solution créative tout-en-un avec 3 logiciels téléchargeables pour démarrer votre aventure. Faites vos achats en suivant le lien dans notre bio! 🛒 #Wacom #WacomIntuos #EdTech #BackToSchool #WacomTablet
115 2
Nobu, PDG de Wacom, a fait part de quelques réflexions passionnantes sur l'avenir de l'art numérique et sur la manière dont Wacom est là pour soutenir le parcours de chaque artiste. 🚀 Avez-vous déjà rejoint #WacomYuify? Il s'agit d'un nouveau service révolutionnaire conçu pour protéger et sécuriser vos droits d'auteur tout en gérant les droits numériques de vos œuvres d'art. ✍🏻 Cliquez sur le lien en bio pour en savoir plus et vous abonner gratuitement! #Artistes numériques #Wacom #Art numérique #Yuify #MiniMic
146 3
Nouvelle interview! 🚨 Nous avons pris notre stylo personnalisé #MiniMic et interviewé Nobu, le PDG de Wacom pour parler de l'avenir de l'art numérique 🎨✨ Laissez-vous inspirer par ses idées sur l'innovation, la mission de Wacom et les prochaines étapes pour les artistes! Restez à l'écoute pour la deuxième partie! 🚀 #WacomAtDokomi #DigitalArtists #Wacom #DigitalArt
236 4