L'illustrateur de bandes dessinées Jimmy Craig, « l'ami des chats » dans cette vidéo, a récemment publié They Can Talk (Ils peuvent parler), une compilation cartonnée de 100 de ses bandes dessinées intelligentes, colorées et originales qui jettent un regard intérieur sur les pensées des créatures du règne animal, des requins incompris aux ours perturbateurs, en passant par les relations souvent compliquées entre les propriétaires d'animaux de compagnie et leurs animaux de compagnie.
Jimmy dit qu'il a toujours aimé dessiner, surtout des bandes dessinées. « Je ne sais pas si c'est par défaut, car je ne suis pas très doué pour le réalisme, mais je suis un grand fan de dessins animés et de bandes dessinées depuis longtemps. Je me souviens avoir lu Calvin et Hobbes et The Far Side avant même d'être capable de comprendre la moindre blague. J'essaie toujours de penser à ce que les animaux pourraient dire en réalité. Parfois, je déforme la réalité, mais c'est toujours là que tout commence ».
« La plupart de mes idées commencent par une ébauche dans mon carnet. Mes croquis sont tellement mauvais que si quelqu'un trouvait mon carnet, je n'aurais pas à craindre qu'il me vole des idées. Je crée les bandes dessinées qui sont publiées à l'aide de Photoshop et d'un Wacom Intuos Pro".
« La publication d'un livre a toujours été un de mes objectifs. Je pense que le plus grand défi a été de devoir dessiner des bandes dessinées avec une date limite imminente. Je dessine généralement une bande dessinée par semaine, ce qui est loin d'être stressant, mais pour ce livre, j'ai créé 40 nouvelles bandes dessinées tout en continuant à publier mes articles hebdomadaires. Pendant cette courte période, j'ai quadruplé ma production normale. Le fait de respecter un calendrier et d'écrire des objectifs hebdomadaires particuliers m'a aidé à rester sur la bonne voie ».
« J'ai intentionnellement cherché à faire une bande dessinée dans un style qui ne prendrait pas trop de temps à illustrer, mais je pense que le style actuel des personnages a évolué de lui-même. J'aime que l'illustration soit imparfaite, qu'il s'agisse des personnages ou des arrière-plans. Dans Photoshop, je n'utilise jamais l'outil ligne ou l'outil stylo, de sorte que tout conserve toujours un aspect dessiné à la main ».
« Beaucoup de gens me demandent combien j'ai d'animaux de compagnie et je n'aime pas admettre que je n'en ai pas pour l'instant. Lorsque ma femme et moi nous sommes mariés, nous avons emménagé dans un appartement qui n'acceptait pas les animaux de compagnie. Le bureau de location se trouvait juste en dessous de nous, alors plutôt que d'essayer de faire entrer un chien en douce, nous avons essayé de présenter à notre propriétaire les raisons pour lesquelles nous devrions avoir le droit d'avoir un chien. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Maintenant que nous avons emménagé dans une maison, nous avons l'intention d'avoir enfin des animaux de compagnie (au pluriel). Ma femme m'a dit que l'acquisition de deux chats serait une priorité ».
Liens externes
Acheter le livre sur Amazon
Site web
Instagram (en)
Facebook